Prochaines dédicaces :
Angoulême, les 27/28/29 janvier 2023

Dernières parutions :
* Sourire d'Acier 1 : paru en janvier 2023
Prochaine sortie :
* Sourire d'Acier 2 : à paraître chez Glénat en septembre 2023
* Nëkro 01 : à paraître chez Soleil en 2023

dimanche 27 janvier 2013

Paladin Tome 3 - La bataille des Cinq. Pages 26 à 46 sénarisées.


Page 26
Case 1
Glovis se redresse et repousse d’une main Lyxo comme un fêtu de paille. Glovis à l’air à la fois surpuissant et bourré.
GLOVIS : meunépé !

Case 2
Glovis semble avoir du mal à contrôler l’épée, qui se déformer.

Case 3
Lyxo se relève tant bien que mal a côté de ses amis terrifiés.
LYXO : nouveau plan ?
JULIE : moi je dis : on se barre !

Case 4
Des « branches » jaillissent de l’épée et fusionnent avec les tables, chaises et murs de la taverne, et viennent également s’enrouler autour du bras de Glovis.

Case 5
L’équipe détale hors de la taverne, poursuivit par un Glovis-Arbre déformé qui a déjà fusionné avec la moitié du mobilier local. Le bois entoure déjà Glovis à moitié.
FALAFEL : nouveau plan adopté !
JULIE : merci mais j’attendais pas une autorisation !


Page 27
Case 1
L’homme-arbre grossit et commence à piétiner chariots et maisonnettes en centre ville. Il ne semble plus accorder d’intérêt aux frêles humains.

Case 2
LYXO : on ne peut pas rester à rien faire !
PIROUETH : t’es marrant, toi, qu’est-ce qu’on peut contre une masse pareille ?

Case 3
Lyxo grimpe sur l’homme-arbre.
LYXO : Julie, taille le bois jusqu’à l’Epée, on a peut-être une chance de briser la magie si on sépare Glovis de l’arme !

Case 4
Julie bondit également, hache au clair, faisant voler des éclats de bois.
JULIE : je ne refuse jamais un bon coup de hache ! HAN !

Case 5
Grande case on plongée montrant les dégâts de Glovis. Le monstre de bois dévaste tout sur son passage, malgré les deux héros qui sont agrippés à lui et lui tailladent le bras.
LYXO : plus fort !
JULIE : ça va, je fais ce que je peux ! Y morfle, je te dis !

Page 28
Case 1
Sur le rempart, Greuh, qui observait la Reine, de loin, se retourne.
GREUH : quoi ça être ?

Case 2
Greuch est projeté par le choc de monstre arbre qui vient d’attaquer les portes de la cité, située juste en dessous de lui, il tombe sur l’arbre.

Case 3
Greuh se rattrape tant bien que mal dans le méli-mélo de bois, il se retrouve aux cotés de Lyxo et Julie, qui a tailladé un gros bout d’écorce sous lequel on voit le pommeau de l’épée.
LYXO : Greuh, tu viens nous aider !
GREUH : quoi vous fabriquer encore ?
JULIE : pas la peine, je l’ai ! Prends l’Epée !

Case 4
Lyxo saisit la poigne de l’épée et se retrouve parcouru d’un halo vert.

Case 5
Il bondit par terre, l’épée de la Terre aux mains. Le monstre de bois est figé contre les portes de la cité. Suspense. Lyxo va-t-il céder au pouvoir de Xiara ?

Case 6
Il se retourne tout fier, l’épée luminescente sur l’épaule.
LYXO : bon, je crois qu’il est temps que le pouvoir cette l’Epée serve la justice !

Case 7
Il prend une pose classe et un rayon vert jaillit de la lame, venant éblouir toute la zone d’entrée de la ville.


Page 29
Case 1
Vue de l’extérieur de la cité. Xiara observe la lueur verte à l’entrée de la cité. Là où se tenait le monstre et la porte de la ville, on peut maintenant voir une entrée renforcée par deux bastions de bois crées par Lyxo.
XIARA : quoi ? Pourquoi l’Epée de la Terre refuse-t-elle de m’obéir ?

Case 2
Retour à l’intérieur de la ville. Glovis est à terre, sonné mais vivant, et tout le monde regarde Lyxo avec intérêt.
GREUH : toi faire magie maintenant ?
JULIE : bien joué, petit.
PIROUETH : t’aurais pu nous épargner la tirade sur la justice…

Case 3
Sur le rempart, Falafel se gratte le menton.
FALAFEL : décidément, ce gamin a un truc avec les Forces…peut-être cette idée fixe d’être paladin…

Case 4
De l’autre côté, chez l’assaillant, Xiara enrage de voir que l’épée a été stoppée.
XIARA : je ne sais pas comment tu as réussi ce coup-là, Falafel, mais ça ne suffira pas. L’épée du vent sera bientôt là, et je l’intercepterai avant toi !

Case 5
Elle pose au milieu de ses champions, le chevalier noir, Balian et la Reine des glaces.
XIARA : A quatre contre un, de toutes façons, je serai gagnant, d’autant que j’ai l’Epée de Sang de mon côté !

Case 6
A l’intérieur de la cité, Glovis se relève péniblement et cède l’Epée à Lyxo.
GLOVIS : j’ayons la gueule de bouo, moué. Garde-z-y l’épée, gamin, c’étions trop bizarre pour moué c’te magie.

Case 7
Il tourne le dos à l’équipe et d’un vague salut, s’en va.
GLOVIS : j’en allions vomir et rentrer a’l pays.
PIROUETH : t’as pas l’air au courant pour le siège de la ville, toi.
JULIE : laisse tomber, il comprendra quand les Walkyries lui couperont les…
LYXO : Julie !


Page 30
Case 1
Retour à la salle du trône. Falafel tente de calmer les princes inquiets et le baron.
FALAFEL : il faut savoir que nous avons-nous-même une des Epées.

Case 2
Il présente Lyxo, tout content, l’épée luisante à la main.
FALAFEL : Le chevalier Lyxo, comte d’Apotiker, porteur de l’Epée de la Terre !

Case 3
Gros plan sur Piroueth et Julie. Greuh est absent.
JULIE : c’était pas bidon, cet adoubement ?
PIROUETH : laisse tomber, c’est de la politique.

Case 4
Fort de son nouvel atout psychologique, Falafel convoque les chefs militaires de la ville.
FALAFEL : bon, c’est pas tout ça mais nous devons nous organiser ! Capitaine des gardes !

Case 5
Plan sur le capitaine des gardes.
CAPITAINE : oui, heu…grand chancelier ?
FALAFEL (voix off) : rassemblez les troupes, les réservistes, les bannerets, les hommes valides et les cuisiniers. Je ferai une revue à onze zéro-zéro.

Case 6
Plan sur un des princes.
FALAFEL (voix off) : grande connétable ! Qu’on fasse amener pierres et poutres aux murailles pour renforcer les murailles et établir des postes de tir !

Case 7
Plan sur un autre prince.
FALAFEL (voix off) : grand échanson ! Qu’on me fasse servir du vin, j’ai soif !

Page 31
Case 1
Lyxo, Julie et Piroueth sortent du palais, l’air déconfit. C’est le soir qui arrive.
FALAFEL (voix off) : grand chambellan ! Qu’on me prépare un lit pour la sieste !
JULIE : pfff, et voilà, il joue au petit chef avec des princes et nous on peut crever !
PIROUETH : depuis le début il ne croit pas en nous…
LYXO : je me demande ou est passé Greuh ?

Case 2
Plan sur Greuh, posté sur un des nouveaux bastions en bois, pour être le plus près possible de sa nouvelle égérie.
GREUH : toi, froide et blanche comme rosée de la plaine en hiver. Bizarre ce que Greuh ressentir. Grand Esprit troubler tête de Greuh.

Case 3
Les autres débarquent sur la construction en bois.
JULIE : ha ben le voilà.
PIROUETH : alors c’est vraiment ça ? T’es amoureux Greuh ?

Case 4
Gros plan sur Greuh, émotif.
GREUH : Lyxo, toi fort maintenant avec Epée magique. Toi aider Greuh à libérer Reine blanche de Xiara.

Case 5
Lyxo lui pose la main sur l’épaule.
LYXO : ne t’inquiète pas Greuh, je serai digne de mon rang. Mais vous devez m’aider à sauver la ville, et ensemble, nous vaincrons le mal et sauverons ta…Reine blanche.

Case 6
Un vent violent fait voler les cheveux de nos amis. Greuh rattrape encore son chapeau in extremis.
Wooof…

Page 32
Case 1
Le vent se fait tempête et tout le mode valdingue à plusieurs mètres. Le bastion en bois craque…
JULIE : aaaah, au secours !
GREUH : Grand Esprit pas content que Greuh faiblisse !
LYXO : ouah !

Case 2
Les héros se retrouvent propulsés sur le rempart, alors que le bastion touché s’écroule.
LYXO : OUCH !

Case 3
Plan sur Argos le Portevent, qui approche, marchant sur le rempart, entouré d’une tornade et d’une aura monstrueuse.
ARGOS : je suis Argos le Portevent, et au nom de Xiara, maitresse des Forces, je viens prendre l’Epée de la Terre.

Case 4
Xiara voit la scène du campement de siège des Walkyries. Plan de dos montrant la bourrasque sur le rempart de la ville avec Xiara en avant plan.
XIARA : il est là ! Le dernier porteur ! Mais…pourquoi n’est-il pas d’abord venu à moi ?

Case 5
Contrechamps sur Xiara, ses autres porteurs toujours à côté. Elle monologue vu qu’ils sont complètement amorphes.
XIARA : Le vent est changeant et difficile à maîtriser, son porteur bénéficie probablement de cette capacité qui lui confère encore un peu d’autonomie.

Case 6
Lyxo brandit l’Epée de la Terre, prêt à tout. La lueur verte apparait.

Case 7
Julie, Piroueth et Greuh dévalent les escaliers qui descendent du rempart.
JULIE : bon ben on te fait confiance, t’assure, hein !


Page 33
Case 1
Autre vue sur les héros qui descendent l’escalier. Lyxo vole, en mauvaise posture, éjecté par une autre rafale.
PIROUETH : c’est pas gagné.

Case 2
Argos atterit a côté de Lyxo, dans la rue. Le vent amortit sa chute comme s’il volait. Lyxo lui, se relève d’un méga chute en s’appuyant sur l’Epée.
ARGOS : c’est tout ce dont tu es capable ?
LYXO : aieu.

Case 3
Lyxo reprend une pose de combat, bien qu’il soit amoché. On peut voir les énergies de la terre jaillir du sol et l’entourer.
LYXO : à moi, la Force de la Terre !

Case 4
Argos envoie une rafale cisaillante terrible, que Lyxo dévie de son épée. Plus rien à avoir avec avant : il est collé au sol.

Case 5
Encore une tentative, Argos s’énerve et déploie une énergie colossale. Sa rafale détruit la maison qui se trouvait à côté de Lyxo, mais Lyxo reste immobile, défensif.
LYXO : le vent ne peut rien contre l’arbre enraciné !


Page 34
Case 1
Lyxo plante sa lame dans le sol : elle s’y enfonce comme si le bois de la lame et la terre ne faisaient qu’un.
LYXO : Contre-attaque !

Case 2
Des mains de bois jaillissent du sol, sous Argos, et le saisissent.
ARGOS : malédiction !

Case 3
Falafel arrive en courant :
FALAFEL : c’est bien petit ! C’est comme ça qu’il faut faire !

Case 4
Il arrive au milieu de l’équipe, dubitative.
FALAFEL : hé bien, qu’est-ce que vous attendez ! Emparez-vous de l’Epée !

Case 5-6-7
Greuh se jette sur Argos, prêt à frapper fort. Julie charge, Piroueth bande son arc.

Case 8
Gros plan sur Argos, qui comprend qu’il ne peut pas gagner seul contre cette équipe.
ARGOS : vous ne m’aurez pas !


Page 35
Case 1
Argos s’envole dans une tornade, repoussant Greuh, Julie et une flèche tirée par Piroueth. Les mains magiques de Lyxo volent en éclat.
WOOOSH !

Case 2
Argos atterrit dans le campement des Walkyries, sauf.

Case 3
La nuit tombe doucement. L’équipe est montée sur les remparts, et observe le campement ennemi dans le coucher de soleil.
JULIE : bon, je crois qu’il est calmé, on va pas faire le pied de grue toute la nuit ?
FALAFEL : c’est juste. Il nous faut prendre du repos. La journée de demain sera décisive.

Case 4
Retour au campement. Argos se présente à Xiara, penaud.
ARGOS : Argos le Portevent. Je suis à vos ordres, maitresse…
XIARA : ha ouais ?

Case 5
Elle lui botte le train vigoureusement.
XIARA : t’aurais pas pu venir rendre hommage avant d’aller te faire dérouiller tout seul ?
ARGOS : pardon, votre noirceur !

Case 6
Argos s’aligne a côté des autres porteurs.
BALIAN : Salut.
CHEVALIER NOIR : bienvenu au club…
ARGOS : elle rigole pas, hein ?


Page 36
Case 1
Vue d’ensemble sur la cité au petit matin.
VOIX OFF : debout là-dedans !

Case 2
Dans la salle du trône ou les héros on manifestement « campé », Falafel apparaît en tenue d’apparat, rien à voir avec sa toge grise pourrie. Tout le monde émerge la tête en pétard.
FALAFEL : réjouissez-vous, car c’est l’heure des cadeaux !

Case 3
Piroueth reçoit un arc enchanté des mains de Falafel, elle tient son autre arc dans l’autre main.
FALAFEL : pour toi, Ô, elfette des ténèbres, un arc surpuissant.
PIROUETH : heu, merci, mais j’ai déjà un arc magique, non ?

Case 4
Lyxo se glisse derrière Falafel, l’air soupçonneux.
LYXO : ce serait pas qu’elle devient trop forte en tir pour un arc maudit à improbabilité ?
FALAFEL : chhhht ! Comment tu sais ça, toi ?

Case 5
Il se retourne vers Piroueth et lui pique son ancien arc en lui tendant deux lames jumelles dans un double fourreau dorsal classieux.
FALAFEL : il est mieux, ce nouvel arc. Et voici deux lames sylvidrinnes qui coupent le meilleur acier comme du beurre.
PIROUETH : COOL !

Case 6
Falafel tends maintenant une hache monstrueuse à Julie.
FALAFEL : et voici pour toi, une Tronkatur Dubbel en adamantium.
JULIE : chanmé ! Merci boss ! Je te traiterai plus de vieux, promis !

Case 7
Et Greuh reçoit une étrange masse ressemblant à un baton de mage en plus court, plus massif et adapté aussi bien au lancement de sort qu’au coup dévastateur sur le coin du crâne.
FALAFEL : pour toi, heu…mage des steppes, un Massbaton de confluence cosmique, je sais que tu…heu, sauras t’en servir.
GREUH : toi reconnaître moi mage ? Greuh content, grand archidéchiré.
FALAFEL : miurge.


Page 37
Case 1
Falafel tapote l’épaule de Lyxo.
FALAFEL : Lyxo, tu n’as pas besoin d’arme, puisque tu es le porteur de l’Epée de la Terre, l’une des armes les plus puissantes des Baronnies.
LYXO : je suppose…

Case 2
Grande case : Falafel dévoile les nouvelles tenues des héros. Le Baron se tient à côté de Falafel, souriant et un peu gêné. Il découvre que Falafel a pillé les caisses de la ville.
FALAFEL : et voici, généreusement offertes par la cité de Brandenberg à ses vaillants défenseurs, vos nouvelles tenus de combat !

Case 3-4
Les héros enfilent leur tenue, mais la jolie cérémonie est interrompue par la chute d’un projectile énorme qui dévaste plusieurs maisons alentours. Le bombardement a commencé.

Case 5
Plan sur Xiara au milieu des catapultes qui rie comme une démente en lançant l’assaut. Le chevalier noir enflamme les boulets avec son épée.

Case 6
Constatation des dégâts. Falafel et Lyxo sortent des décombres.
FALAFEL : bon, c’est pas tout ça mais il est temps de mériter vos cadeaux.

Case 7
Lyxo court vers la porte de la ville, épée au clair. Derrière, Falafel est pensif.
FALAFEL : bon, c’est l’heure de vérité, on va savoir si j’ai misé sur le bon cheval ou si je vais perdre face à cette petite traînée.

Page 38
Case 1
L’équipe à la bourre arrive à la porte.

Case 2
Plan en opposition avec les porteurs de xiara d’un côté et l’équipe de Lyxo de l’autre.

Case 3
La porte explose, pulvérisée par une Xiara au top de sa puissance.

Case 4
Xiara apparaît au milieu de la fumée et des décombres de la porte, suivie de ses champions. 
XIARA : toc ! toc !

Case 5
Plan classe sur Falafel qui se la pète façon Gandalf.
FALAFEL : PAS SI VITE !

Case 6
Affrontement « lancer de rayon » façon dragon ball entre le vieux maître et son élève.
XIARA : j’étais l’élève, maintenant je suis le maître, ton temps sur cette terre est écoulé, tu vas périr !
FALAFEL : seulement la maîtresse des ténèbres, et JE NE SUIS PAS VIEUX !



Page 39
Piroueth et Julie se retrouvent face à l’épée du vent, Greuh face à l’épée de glace et Lyxo face au chevalier noir. Les combats commencent.


Page 40
Les épées à leur plein pouvoir sont doté d’une puissance hors du commun. Remparts explosent, murs s’effondrent et les 2 armées ne sont que des figurants dans les duels entre épées et héros.


Page 41
Les épées triomphent de leurs opposants malgré de beaux efforts, et Lyxo lui-même se fait gentiment poutrer par l’épée de sang.

Case n
Xiara et Falafel sont épuisés et cessent de se balancer des boules de feu, mais Xiara à la sourire.
XIARA : tes poulains sont cuits, Falafel. Et ton minable porteur ne peut rien contre l’Epée de Sang, tu savais pourtant qu’en libérant les Forces tu creusais ta propre tombe.
FALAFEL : sauf si un héros parvient à reforger l’alliance de toutes les Forces.

Case n+1
Gros plan sur Xiara, moqueuse.
XIARA : tu veux dire…lui ?

Case n+2
Lyxo est dans les choux, et l’Epée de sang s’apprête à donner le coup de grâce.
CHEVALIER : c’est la fin pour toi, larbin !
LYXO : j’ai échoué ! Je ne suis pas digne !

Case n+3
Emile s’interpose et meurt dans un spouak sonore.
SPOUAK !


Page 42
Case 1
Gros plan sur Lyxo, entouré de scène passées avec Emile. Emile poussin, Emile le Lyxo qui font un calin, Emile qui réveille Lyxo, etc.
Onomatopée de Lyxo (pas dans une bulle) : NOOOOOOOOOOON ! EMIIIIIILE !

Case 2
Lyxo se redresse soudain, devant un chevalier noir abasourdi. Lyxo est entouré d’une nouvelle aura lumineuse..
LYXO : Non ! Je refuse !
CHEVALIER : quoi ?

Case 3
Nouvelle pose impressionnante.
LYXO : Je refuse de laisser le mal l’emporter. Je verserai la dernière goutte de mon sang pour l’empêcher. Plus jamais un poulet ne mourra sous les sombres lames des forces du mal…

Case 4
Plan sur Falafel, qui se gratte le menton, plein d’espoir.
VOIX OFF (Lyxo) : …ant que j’aurai un souffle de vie, je me battrai de toutes mes forces pour l’équilibre des…heu…des Forces...
FALAFEL : On dirait bien un serment de paladin…ça fait déjà deux répétitions mais on va dire que c’est l’intention qui compte.

Case 5
Gros plan sur Lyxo qui transpire un peu, on sent qu’il n’est pas forcément à l’aise avec son speech.
LYXO : …et de servir la justice partout et toujours, de défendre la veuve et l’orphelin, le pauvre comme le riche, le maigre comme le gros, qu’il pleuve ou qu’il vente…

Case 6
Un rayon de lumière sanctifié tombe sur Lyxo alors que son aura et son épée son baignée d’une aura dorée.
LYXO : …de nuit comme de jour, dans la santé ou la maladie, je serai le parangon de la lumière !


Page 43
Case 1
Plan sur Falafel, tout fier.
FALAFEL : il l’a fait, il est le paladin nouveau !

Case 2
Plan sur Xiara, dégoutée.
XIARA : impossible !

Case 3
Plan très large, on peut voir les Forces des Epées rayonner vers l’Epée de Lyxo, sauf celle de l’Epée de Sang, qui résiste (le chevalier semble lutter pour retenir son pouvoir).
LYXO : …que les Forces s’unissent et se joignent à moi, pour l’amour de la liberté et des poulets !

Case 4
Julie, un peu overdosée, taquine Falafel.
JULIE : c’est bon là, non, il pourrait pas arrêter son baratin ça commence à tourner à l’obsession aviaire.
FALAFEL : moi ça me fait marrer, et surtout ça énerve aussi Xiara.

Case 5
Lyxo est maintenant investi des pouvoirs de la lumière, il prend une pose. Derrière lui, ses copains tendent des panneaux façon « l’école des fans » avec des notes. Piroueth est super content et a mis un 10, Julie un 6 et Greuh qui ne sait pas écrire a dessiné un pouce levé. Falafel a mis un 9.
FALAFEL : l’essentiel est là, tu es officiellement paladin diplomé, mais j’ai quelques réserves sur le style et le champ lexical de ton serment…

Case 6
Xiara pousse le chevalier noir, énervée.
XIARA : allez, bouge-toi, tu es le seul à pouvoir t’opposer aux autres Forces réunies !
CHEVALIER : j’aime pas trop cette aura dorée, quand même…

Case 7
La Reine des Walkyries est un peu sonnée (comme Balian et Argos qu’on ne voit pas) et Greuh fait une approche tout en finesse avec un grand sourire niais.
REINE DES WALKYRIES : qu’est-ce qui s’est passé ?
GREUH : câlin ?


Page 44
Case 1
Les deux champions se font désormais face, les énergies sont énormes, ça se sent.

Case 2
Balian et Argos discutent, visiblement véxés.
BALIAN : j’avais trouvé une Epée magique et j’étais super balèze, j’ai raté un épisode ou quoi ?
ARGOS : moi pareil, j’ai l’impression qu’on s’est fait plumer, là.

Case 3
La reine désarmée prend une posture de combat face  un Greuh tout gentil.
REINE DE WALKYRIES : jamais un homme ne me possèdera, qui ne m’aura pas avant vaincu en combat singulier !
GREUH : mmm…câlin viril alors ?

Case 4
Xiara passe un couteau sous la gorge de Falafel, jouant son vatout ;
XIARA : je tiens le vieux ! Jouez pas au héros !
FALAFEL : arg !

Case 5
Lyxo déchaine le pouvoir de la lumière. Il pointe son épée vers le chevalier noir et cette fois, les flammes de l’épée sont arrachées de sa lame.
LYXO : FUSION TOTALE DES FORCES ! Que la lumière soit avec moi !
CHEVALIER : mes flammes !

Case 6
Le chevalier noir se retrouve tout bête.
CHEVALIER : mais qu’est-ce que je fais là, moi ?

Case 7
Gros plan sur Xiara qui panique : elle n’a plus aucune change.
XIARA : grrrr…


Page 45
Case 1
Xiara pique un sprint en laissant Falafel sur place.
XIARA : cassos !

Case 2
Elle est happé par un rayon de lumière.
VOIX OFF : pas si vite !

Case 3
Lyxo la ramène façon capture de fantôme dans ghostbusters, car du bout de son épée il contrôle un flux lumineux qui va jusqu’à elle et la maintient prisonnière. Tout le monde y va de son petit commentaire.
XIARA : Je me vengeraaaaaai !
LYXO : cette fois, le mal est vaincu !
FALAFEL : pas mal, la bulle d’antimagie, elle ne peut lutter contre toutes les Forces réunies. Maintenant, il faut l’emprisonner pour de bon. Invoque le pouvoir de l’Epée.
PIROUETH : Elle tient décidément son rôle jusqu’au bout.

Case 4
Lyxo, sentencieux, se prépare à utiliser l’épée à nouveau, maintenant que Xiara est vaincue. On peut voir Falafel donner des ordres aux autres d’emmener un bloc de cristal contenant Xiara. Le bloc ayant été fabriqué par le pouvoir de la lumière.

Case 5
D’un autre rayon lumineux, Lyxo foudroie le corps désarticulé d’Emile.
LYXO : au nom de la lumière et de saint Kraspoutine, que la vie revienne en toi, par le pouvoir des Forces !
EMILE : cooOOOT !

Case 6
Lyxo prend un Emile joyeux dans ses bras, sous le regard ahuri de Julie.
JULIE : Tout ça pour un poulet, bravo, c’est épique au possible, parfait pour les livres d’Histoire.

Case 7
Plan large de la cité.
NARRATION : et le soir-même…un nouveau héros était présenté à Brandenberg.


Page 46
Case 1
Plan sur Emile fier comme Artaban, se tient sur un balconnet, avec un heaume à sa taille et une tenue d’apparat. Derrière lui, se tiennent Falafel et le Baron.
FALAFEL : je pense qu’une statue sur la grand-place serait parfaite.
BARON : heu…c’est vous le Grand Chancelier, Ô Archimiurge…

Case 2
Derrière, dans la salle du palais qui donne sur la place, les héros s’envoient des verres avec le gratin de la cité. Julie et Piroueth discutent.
PIROUETH : il ne risque pas devenir fou comme le précédent paladin blanc ?
JULIE : Falafel dit que non, il est trop stupide pour réfléchir à la condition humaine et aux responsabilités du pouvoir absolu qu’il détient.
PIROUETH : le paladin idéal en quelque sorte. Il a fait du chemin.

Case 3
Greuh arrive, présente sa bien-aimée Reine à ses amis. Il la tient dans ses bras comme un catcheur et elle ne semble pas super contente.
GREUH : ça Matriska, copine Greuh. Greuh conquérir elle par force, ça cool.
JULIE : la Reine des Walkyries ? Mince, ça fait de toi un Roi ou bien…un gigolo ?
PIROUETH : A mon avis elle a parlé sans réfléchir, ta copine, surtout ne la lâche pas.

Case 4
Falafel vient tapoter l’épaule de Lyxo, un verre à la main.
FALAFEL : hé bien voilà, tu as accompli ta destinée…je savais bien que tu étais un paladin potentiel !
LYXO : vous m’aviez dit que je devais me faire introniser par le culte pour devenir paladin.
FALAFEL : oui, tu sais, je dis beaucoup de choses…faut pas m’écouter…

Case 5
Ils partent tels deux copains, bras dessus bras dessous, vers le balcon.
LYXO : vous allez faire quoi maintenant ?
FALAFEL : je crois que je vais rester un peu, chancelier ça paye bien, et puis nourri et blanchi…et toi ?
LYXO : je ne sais pas, peut-être continuer à chercher mon père…
FALAFEL : Ha, non ! Tu vas pas recommencer avec ça !

Case 6
Lyxo salut la foule en délire au balcon, avec l’air niais du paladin tout frais,  pendant que derrière, Falafel prend un air navré parce qu’il pense que Lyxo est irrécupérable.

FIN






2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je kiff trop Gg mec !

Unknown a dit…

c'est dommage c'était une super série ...